Montre Zero Gravity

On ne le dira jamais assez, chez Quatuor on pense que la décoration et le design ne se limite pas aux meubles que nous vendons. C’est pourquoi nous aimons encore bien écrire à propos d’objets design qui nous inspire tout simplement.

C’est le cas de la montre « Zero Gravity » produite par une société de Hong-Kong et dont le design se positionne clairement en rupture avec les « normes »  tout en garantissant une lisibilité efficace de l’heure.

Zero Watches - Principe d'affichage de l'heure

L’idée de la montre a démarré par un concept visuel d’un designer posté sur Internet. En quelques jours, les demandes de production ont explosé à tel point que le designer a « presque » été forcé de la mettre en production.

Le principe est à la fois très simple sur le papier et compliqué à produire. L’affichage de l’heure se compose de cercles imbriqués avec un effet de dégradé qui est du plus bel effet. Et c’est justement cet effet de dégradé qui rend le production de la montre compliquée et justifie visiblement les 12 mois qui se sont écoulés depuis la publication du concept sur Internet.

Zero Watches - Principe de cadran interchangeable

La montre se décline dans différents coloris et deux versions de bracelet: une version métallique et une polyuréthane. Ils ont également prévu une version avec un cadran d’affichage interchangeable.

Personnellement, je trouve le concept de la montre incroyablement original sans être trop décalé. Les montres sont disponibles en pré-commande sur le site Internet du fabriquant.

Site du fabriquant: Zero Watches

Posté dans Art, Divers, Idées insolites
tags: ,

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir