Cocoon 2007 / Jeunes talents

Comme chaque année, le maison & objet belge (hum, elle est peut-être un peu exagérée la comparaison là, mais bon…) a lieu pour le moment à Bruxelles sous l’appellation « Maison et déco » (ah ben, si, tout compte fait, la comparaison est peut-être bien justifiée) et rassemble une brochette assez vaste d’exposants et de jeunes créateurs.

Et ça tombe bien, parce que chez Quatuor, on aime bien les jeunes créateurs et c’est donc l’occasion de vous présenter deux coups de coeur (assez subjectif, comme toujours, mais c’est là tout l’intérêt, non?): Nicolas Destino et Marion De Doncker.

Marion De Doncker

Honneur aux dames, voici une jeune designer pleine d’énergie et de motivation et dont le projet présenté à Bruxelles a tapé dans l’oeil de notre équipe même si, et c’est Marion qui le dit, il s’agit d’un prototype.

Son projet c’est quoi? Eh bien, disons que c’est une table et un salon… Enfin, un salon-table ou une table-salon… Plus sérieusement, il s’agit d’une table pouvant très simplement se convertir en canapé. C’est tout? Bien sûr, et c’est cela qui fait la force du projet: une réponse simple et efficace à une problématique de plus en plus d’actualité: les surfaces habitables toujours plus petites. Parce que n’est-il pas paradoxale de voir certaines grandes marques sortir des modèles de canapés démesurés à une époque où le mètre carré n’a jamais coûté aussi cher?

Table

Grâce à sa double fonction, ce projet présente aussi un atout économique important pour des étudiants en kot ou, pourquoi pas, pour meubler un appartement de vacances…

Réalisé dans le cadre son travail de fin d’études en architecture d’intérieur et design, ce projet est donc toujours au stade de prototype: la structure est en carton alvéolé laqué et les poufs en mousse, le tout assemblé dans son salon.

Mais il y a fort à parier que le projet n’en reste pas là et c’est tout le bien que l’on pourrait espérer pour cette jeune designer. Donc, avis à tous les fabriquants à la recherche de projets à éditer, en voici un qui mérite toute votre attention.
Pour plus d’info: marion_dd(at)hotmail.com
Nicolas Destino

Ce jeune designer de Dottignies fait de plus en plus parler de lui grâce à des créations où l’intemporalité et la fonctionnalité règnent en maîtres mais sans jamais prendre le pas sur une ligne à la fois belle et sobre. Ses créations se font remarque quel que soit le niveau du salon où elles sont exposées et il y a fort à parier qu’on n’est pas prêt à ne plus entendre parler de lui. Parmi ses réalisations, on retiendra la ladder.light: une échelle dont une des deux faces est recouverte de leds blanches créant ainsi un luminaire pour le moins original.

Ladder.light

Plus fonctionnelle mais toujours avec cette touche d’originalité qui fait indéniablement partie de son style, on a la vari.table: une table d’appoint en acier équipée d’une éprouvette en verre soufflé qui peut servir à la fois de porte-bougie ou de soliflore.

SideTable

Voici donc un designer plein de talents et qui, à lire son site, le sait… Un livre présentant son parcours est déjà disponible. Plus d’informations sur www.destino.be

Posté dans Evénements, Inspiration

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir