M&O 09-2008: Ethnicraft

On continue la série des nouveautés découvertes à Maison et Objet à Paris avec les nouveautés proposées par Ethnicraft dans leur collection en chêne.

En quelques années, Ethnicraft a réussi à s’imposer comme LA référence en mobilier en bois massif contemporain grâce à une approche hautement qualitative et un design toujours très très actuel et en phase avec les tendances… Le meilleur exemple est la collection « Teck Groove » qui est devenu le cheval de bataille de la marque et a largement contribué à sa réputation.

Chêne massif : Stonecut

Il y a un an et demi, Ethnicraft lancait la collection ligna en chêne s’appuyant sur un look minimaliste qui reprenait les lignes de la collection Groove en y ajoutant un piètement en inox. La collection Stonecut reprend les meubles de la gamme Ligna avec comme différence que les panneaux des portes sont rainurés à des intervalles de quelques millimètres.

La collection se délcine en dressoir, meuble TV et table basse. Appréciation personnelle: les rainures apportent vraiment quelque chose en plus à la collection en chêne tout en restant dans un style bien contemporain.

Chêne/Teck massif: Rack

Avec l’étagère Rack, ethnicraft veut se montrer parfaitement en phase avec la tendance actuelle des bibliothèques modulables ou les dimensions des blocs de rangements sont réparties de manière aléatoire. L’étagère rack est disponible en chêne et en teck et je trouve que l’étagère a beaucoup de style et est bien plus originale que le rack classique.

Chêne/Teck massif: Thin collection

Après des nouveautés 2007 où l’utilisation de l’inox se faisait de manière assez timide, Ethnicraft revient avec une troisième collection (après la ligna et la stonecut) combinant bois et inox, la collection thin.

Ici, le bois est utilisé au minimum ce qui donne un côté très léger à cette collection qui garde malgré tout un look assez cubique même si c’est très minimaliste. Voilà en tout cas la collection parfaite pour compléter une collection existante avec un petit meuble d’appoint.

Autres nouveautés

Parmi les autres nouveautés, on notera l’arrivée d’une nouvelle chaise qui reprend un peu le look de la fameuse AX mais avec des lignes plus anguleuses. On applaudira aussi le nouveau lit en teck qui est beaucoup plus sympa que l’ancien et s’accompagne de tables de nuit très originales.

Avec ses nouveautés, Ethnicraft veut clairement confirmer sa place de leader tant en terme de qualité qu’en terme de recherche esthétique! Ces nouveautés seront disponibles à la commande à la fin de l’année… Plus de renseignements dans notre magasin: Quatuor – Page contact.

Posté dans Evénements, Produits

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir