Zona Tortona – La foire de Milan autrement

On a beau être en Italie, cela n’empêche pas d’avoir de la pluie fin avril et de devoir choisir entre visiter le « Salone Internazionale del Mobile » le jour de l’ouverture au public ou de parcourir la zona Tortona (et autres) sous la pluie. Pour moi et Julie, ce fut la pluie à la foule compacte des allées et croyez-moi ce qu’on a eu l’occasion de découvrir a presque réussi à faire oublier qu’il n’a plu qu’une fois ce dimanche.

Zona Tortona

La zona Tortona, est située dans le quartier sud-est de Milan dans une ancienne zone industrielle où subsiste quantité d’espace « loft » qui n’attendaient qu’à être reconvertis en galerie et autres studio/expositions temporaires. L’idée ici étant que les artistes puissent s’approprier un lieu et y créer quelque chose ou y présenter leur produit dans un décor moins standardisé que la foire « classique ». Et le résultat est là: des centaines d’artistes inconnus ou mondialement réputés (on ne compte plus le nombre de produits signés Karim Rachid) ont choisi de s’installer en ville durant cette semaine.

Il y aurait matière à parler des heures sur ce que l’on a vu aujourd’hui et on préfère vous réserver quelques articles détaillés dans les jours qui viennent que de chercher à tout prix à résumé tout ça en quelques lignes.

En attendant, retrouvez les photos « live » de cette journée sur la page Twitter de Madéco.be : www.twitter.com/madecoration

Et les vidéos sur Zona Tortona TV : Detnk.tv

Posté dans Evénements

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir