Vivement l’été!

Ce week-end, j’ai regardé un intéressant reportage consacré à la Design Academy de Eindhoven dans l’émission Chic sur Arte. Je vous avoue que je ne connaissais pas la Design Academy et que j’ai été bluffé. Cette académie, véritable nid à talents , organise, chaque année, une exposition reprenant les créations de ses jeunes diplômés.

Parasol

Un exemple parmi d’autres, le « Sunshade » prototype développé par Lianne Van Genugten, jeune designer hollandaise. Ce parasol au look très actuel est muni de cellules solaires qui captent la lumière du soleil tout au long de la journée. Jusque là vous me direz, rien d’exceptionnel…

Mais le soir venu, ce parasol se transforme en très belle lampe qui retransmet la lumière emmagasinée tout au long de la journée et qui donne une ambiance très originale à vos soirées d’été.

Parasol

Prix? Disponibilité? Malheureusement, le parasol est toujours au stade de prototype.

Quoiqu’il en soit, je m’imagine assez bien en soirée en Juillet sous ce parasol… Bref, vivement l’été!

Posté dans Idées insolites, Jardin

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir