Bloxes!

Ahhh, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu des idées comme Bloxes! Un bonne dose de recyclage, un double ration d’ingéniosité et un soupçon d’esthétisme, voilà tout les ingrédients qu’il vous faut pour préparer un bon Bloxes.

Bloxes est né de l’imagination fertile de designer originaire de Chicago, Andrew Wilson et Aza Raskin alors qu’ils cherchaient un moyen efficace de réutiliser la quantité phénoménale de carton produit par notr chère société de consommation.

Le résultat se présente sous la forme d’étoiles en carton que l’on replient et assemblent pour former le meuble que l’on veut. C’est résistant, c’est léger, c’est écologique et ça a un très beau potentiel décoratif. Voici deux réalisations (fort basiques, je trouve) faites avec Bloxes:

D’autres sont disponible sur leur pool Flickr à l’adresse: http://www.flickr.com/groups/bloxes/

Les boîtes sont vendues par 20 au prix de $55 ce qui, en euro, reste raisonnable mais c’est visiblement le prix à payer pour un meuble écologique.

Plus d’infos, les prix, les photos: http://bloxes.com/

Posté dans Inspiration

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir