Maison & Objet 2010 – 1er jour

Pour les amateurs de déco et de design, on ne présente plus la foire de Paris « Maison et Objet », lieu de rendez-vous privilégié du gratin européen même si les fabricants de meubles s’étaient plutôt donné rendez-vous à Cologne la semaine passée pour une foire plus traditionnellement orientée sur le mobilier que la décoration.

Quoiqu’il en soi, comme chaque année une petite partie de l’équipe de Quatuor est présente à Paris pour sélectionner des idées sympas pour l’année qui vient. D’emblée, il faut reconnaître qu’il n’y a pas eu aujourd’hui de véritable révélation mais plutôt la confirmation de la qualité des produits proposés par des fournisseurs existants avec tout de même quelques nouveautés.

Nous avons repris ici une petite sélection de produits intéressants tout en sachant qu’on vous en garde d’autres en surprise pour le début du printemps.

Blofield

Grande découverte de l’année 2008-2009, Blofield et leurs canapés cherstefield gonflables sont de retour avec des nouveautés à la pelle:

  • Nouvelle version enfant: Plus petite, plus colorées, toujours aussi sympa et livrée avec la pompe. Prix de vente: 129€;
  • Version 4 places;
  • Plus de couleurs pour la version 2 places adultes à savoir Rouge, Orange et Noir.

C’est sûr cette année plus que jamais, on verra les blofield sur les plages et sur les terrasses… David Guetta, lui, n’a pas attendu si longtemps puisque les blofield sont bien visibles dans son dernier clip. Plus d’infos sur Youtube

Blofield Junior

Black+Blum

Belle idée que celle de créer une lunch box dans un alliage résine coquillage (oui oui) qui résiste parfaitement au micro-ondes et permet ainsi de transporter intelligement ses plats à réchauffer ou ses salades. Disponible au printemps.

Bacsac

Les pots de fleurs pour le jardin se ressemblent souvent beaucoup, c’est un fait indéniable. L’arrivée de Bacsac sur le marché est donc une bonne nouvelle puisqu’ils proposent des pots sous forme de sacs en géotextile parfaitement adapté à l’extérieur, qui favorisent l’évacuation du trop plein d’eau sans assécher la plante et qui fera le bonheur de celles et ceux qui désespèrent de pouvoir cultiver un petit potager sur leur terrasse. Prix de vente public: entre 15 et 150€ selon les modèles.

Bacsac

Bilum

Quand une société arrive à combiner commerce équitable et design dans une vraie valorisation du travail et un soucis écologique sincère, cela mérite d’être mis en avant. C’est le cas de Bilum qui recycle les toiles imprimées dans les grandes villes pour en faire des sacs et pochettes le tout en favorisant la collaboration avec des ateliers de réinsertion. Cela donne une collection très réussie et surtout de vraies pièces uniques!

Bilum

Helium Concept

La visite du stand des designer belge est toujours un vrai plaisir et ce n’est pas parce que c’est du belge mais parce que c’est un stand bourré de jeunes talents. La preuve en est avec Helium Concept qui propose des miroirs et lampes au formes très asymétriques, un peu déstructurée mais très légère et pleines de mouvement.

Helium Concept

Fatboy

On finit évidemment ce premier très petit tour d’horizon par Fatboy qui continue à diversifier sa collection tout en prouvant que le concept, contrairement à ce que beaucoup pensent, ne s’est pas encore complètement essoufflé. Parmi les nouveautés disponibles de suite:

  • Le coloris taupe, dark green et dark purple enfin disponible sur la version outdoor (rebaptisée récemment Buggle-up)
  • Les fatboy version jeans dans un style très LEVI’S mais plutôt sympa
  • Des versions collectors… on aime ou pas, à chacun de voir

Fatboy Jeans

Outdoor Taupe

Rendez-vous dans les prochains jours pour la suite de notre sélection!

Posté dans Décoration, Mobilier, Quatuor

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir