Nouveautés jardin 2011!

Tout comme l’hiver aura été particulièrement long cette année, les collections de jardin se sont faites un peu désirer chez Quatuor.

Coïncidence ou non, c’est justement la 1ère semaine du printemps que les collections de jardin ont fait leur apparition dans notre showroom de Battice.

Collections de jardin Fermob

Tendances 2011: Le métal

La première tendance qui n’étonnera personne est la confirmation de la disparition progressive des meubles en teck (ou bois exotique). L’utilisation souvent abusive des réserves de bois, son entretien contraignant et son coût de fabrication élevé ont largement contribué à ce phénomène.

A l’inverse du teck, les meubles métalliques sont de plus en plus appréciés. A coût égal, ils offrent un confort souvent supérieur, des lignes plus modernes et une facilité d’entretien incomparable.

Tendances 2011: Bien vivre au jardin

Cette année plus que jamais, le « bien vivre » au jardin est le mot d’ordre des fabricants: canapés, relax, fauteuils bas et poufs font jeux égaux avec les traditionnelles chaises, tables et transats d’extérieur. On sent clairement une envie des designer, et des consommateurs, de profiter au maximum de leur jardin dans un contexte professionnel stressant et parfois morose.

Canapé de jardin Pure Sofa

Dans cet esprit, la collection Mirthe de chez Tribù propose un superbe relax avec repose-pieds et table d’appoint en aluminium blanc. Du côté de chez Fermob, la collection Luxembourg propose son célèbre relax en 1 ou 2 place et le Surprising Lounger fait une entrée remarquée dans le catalogue avec sa ligne ultra-fine mais incroyablement confortable.

Surprising LoungerMirthe SofaRelax Mirthe

Couleurs 2011: Bleu et mauve

Côté couleurs, l’utilisation de matériaux métalliques ou résine offrent aux designers des possibilités très larges en terme de personnalisation. Fermob, fer de lance de cette approche colorée, propose une nouvelle chaise « Latitude » inspirée de la collection Dune et Plein Air et dont le coloris du dossier est personnalisable à l’envie.

Chez Tribù, l’approche est plus subtile. De plus en plus de collections (Mirthe, Forum, Natal, Kos) sont disponibles en blanc et se complètent avec des coussins colorés. Cette année, si le mauve et le lilas restent bien présent, les 2 couleurs phares sont un bleu pétrole plus lumineux et un bleu ciel légèrement passé. On retrouve également ces couleurs dans les collections de décoration tel qu’ASA et Chilewich.

Fatboy JacketFatboy Jacket

On retrouve enfin ses 2 couleurs dans les toutes nouvelles housses fatboy spécialement conçues pour redonner vie à vos vieux poufs et permettre de les employer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce qui est intéressant à noter, c’est qu’à la différence d’il y a 5 ans, les couleurs 2011 se déclinent toujours en 1 ou 2 demi-teintes destinées à renforcer la couleur de base et créer des contrastes intéressants et subtils.

Nouveautés

Outre les nouveautés déjà abordées ci-dessus, on notera aussi l’arrivée de nouveaux accessoires chez Qui est Paul dont des pots de jardin particulièrement réussi.

Du côté de Tribù, la collection Mirthe s’enrichit de nouveaux produits alors que les meubles Natal, une des plus célèbre collection du fabriquant de meubles design d’Hasselt, se décline maintenant en aluminium.

Bacsac

En décoration, Bacsac reste une collection à découvrir pour les amateurs de jardinage de même que les accessoires déco ASA (disponibles uniquement en magasin) et la lampe de table Fatboy Mini Edison.

Edison the petit - Lampe de jardin

En bref…

Il y aurait encore beaucoup de choses à écrire pour présenter l’ensemble des nouveautés mais le plus simple restera de flâner dans notre catalogue jardin ou dans notre showroom.

A bientôt.

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline

Les commentaires sont fermés.

Je veux réagir