Quatuor s’agrandit!

Quatuor loves you!

[UPDATE] – Nous avons mis en ligne une page questions-réponse reprenant les questions les plus fréquemment posées concernant les changements chez Quatuor.

Bonjour,

Depuis sa création en 2004, Quatuor a toujours placé la relation avec ses clients et ses partenaires au centre de ses priorités. Que vous soyez client, fournisseur, partenaire, fan ;-) ou simple curieux, vous avez contribué à construire l’image et la réputation de notre magasin et vous occupez donc une place de choix dans l’ADN de Quatuor.

Pour cette raison, je tenais à vous contacter personnellement, au nom des 4 associés fondateurs de Quatuor, pour vous annoncer une nouvelle importante pour l’avenir de Quatuor et du marché de la décoration en général en Belgique : Quatuor va s’agrandir!

10 ans de croissance

Depuis presque 10 ans, Quatuor a pu jouir d’une croissance ininterrompue et est devenu aujourd’hui un acteur important sur le marché du mobilier et de la décoration contemporaine en Belgique. Ce succès, nous le devons surtout et avant tout à votre fidélité et votre incroyable enthousiasme pour notre concept. D’emblée, pour ça, nous avons juste envie de vous dire un énorme « MERCI! ».

Malgré cette belle évolution, les défis à relever pour l’avenir sont importants et le marché du meuble de demain sera très différent de celui d’il y a 10 ans. D’une part, l’explosion des ventes Internet a repoussé très loin les frontières des marchés et créé un environnement concurrentiel beaucoup plus complexe qu’avant. D’autre part, face à une offre toujours plus grande de produits et d’idées, le marché est devenu de plus en plus exigeant quant à la qualité et aux valeurs défendues par les marques, obligeant ces dernières à être plus proches que jamais de leurs clients.

L’avenir, en plus grand

Ces deux composantes et une multitude d’autres, nous font penser qu’en 2013, pour continuer à vous servir au mieux tout en assurant la pérennité de la marque que nous avons créée, Quatuor devra se renforcer sensiblement.

Se renforcer signifie évidemment continuer à assumer son rôle d’inspiration, tout en se rapprochant encore plus de vous et en améliorant la qualité de son offre de produits et de services mais sans renier tout ce qui a fait la force du concept depuis le début : l’approche multi-marques, la qualité du service, la sélection des produits, la communication, la proximité avec vous, bref ce « concept » inimitable dans lequel vous avez cru et dans lequel nous croyons plus que jamais.

Le tout était de savoir quels moyens donner à Quatuor pour l’avenir tout en sachant que le temps était un facteur déterminant sur notre marché. La réponse, nous avons eu la chance qu’elle se présente à nous d’elle-même. L’année passée, nous avons reçu une proposition de fusion avec une structure existante déjà active depuis plus de 15 ans dans le meuble, pour permettre à Quatuor de se développer à une plus grande échelle.

Quatuor, en mieux

Après presqu’un an de réflexion, Delphine, Aurélien, Julien et moi, avons accepté la proposition. Céder une idée dans laquelle nous nous sommes autant impliqués est une décision très difficile à prendre. L’entente entre les 4 n’avait jamais été aussi bonne et la situation financière plus qu’optimiste. Néanmoins, nous vous demandons de croire, comme nous, que cette décision va dans le sens de continuer à mieux vous servir et à donner un élan à notre marque dont nous pourrons être fiers.

Depuis le 1er septembre 2013, c’est donc Vincent Cornet qui a repris la direction de Quatuor et en assurera le développement national et international. Vincent (32 ans) dispose d’une très solide expérience dans le secteur, occupant d’abord un poste de responsable opérationnel chez Ethnicraft avant de reprendre la direction des magasins Porte d’Orient il y a 3 ans.

Nous n’avions jamais rencontré jusqu’ici une personne partageant à ce point les valeurs et la vision de Quatuor et nous sommes convaincus que Vincent et son équipe ont toutes les cartes en main pour continuer à vous prouver que Quatuor est un concept qui inspire et influence la façon dont la décoration est vécue au quotidien.

Ce qui va changer ?

Concrètement, rien… enfin presque :

Quatuor reste Quatuor ! La marque, le concept, les valeurs, les produits, le style, le site Internet, le service… tout ce que fait la force de Quatuor en 2013 ne changera pas ! L’objectif est de donner à Quatuor la taille et la visibilité nécessaire pour encore mieux vous servir où que vous soyez en Belgique et au-delà !

Quatuor sera vraiment plus proche de vous. D’ici à fin 2014, en Belgique, vous pourrez toujours trouver un magasin Quatuor à moins d’une heure de chez vous. Oui, cela veut dire plus de points de vente, des showrooms plus spacieux et encore plus inspirants, mais cela veut aussi dire des équipes encore plus disponibles et plus proches de votre région ;

Quatuor sera encore plus rapide. Cela veut dire beaucoup plus de produits disponibles de stock et des délais de livraison les plus courts du marché… mais toujours des super livreurs sympathiques, promis !

Quatuor restera presque la même équipe. Parce que nous avons toujours fait le maximum pour Quatuor et parce que nous voulons permettre au concept d’évoluer et de continuer à vous surprendre, les 4 associés fondateurs de Quatuor (Delphine Lejeune, Aurélien Letawe, Benoît Rondeux et Julien Lahaye) n’occuperont plus un rôle dans la gestion quotidienne de la société à partir du 30 septembre 2013. Je resterai cependant personnellement impliqué dans la stratégie marketing et commerciale de Quatuor pour assurer la continuité du concept. Laura et le reste de l’équipe du magasin de Battice sera toujours présente pour assurer la continuité du concept et du service.

Quatuor sera fermé le dimanche. C’est peut-être la seule moins bonne nouvelle pour les habitués du dimanche mais pour des raisons d’organisation, le magasin sera ouvert dans un premier temps du mardi au samedi de 10h à 18h00 et les horaires seront étendus avec le renforcement de l’équipe de Battice dans les prochaines semaines (oui, cela veut dire que Quatuor recherche une personne pour compléter l’équipe à la vente).

Quatuor sera toujours à votre écoute. Nous mettrons en ligne dans les prochains jours une page reprenant toutes les questions-réponses que vous poserez par rapport à ces changements et si vous avez la moindre question/suggestion, n’hésitez pas à nous contacter. Ce concept est aussi le vôtre.

Vous l’aurez compris, ce mail tient donc lieu à la fois de passage de flambeau, d’au revoir et de merci.

« Au revoir », parce que comme des parents qui voient leur enfant prendre son envol avec un mélange de nostalgie et de fierté, nous sommes convaincus que notre pas de côté est la meilleure décision pour placer Quatuor sur la trajectoire dont nous avions toujours rêvé.

« Merci ! » encore du fond du cœur pour votre fidélité au cours de ces 9 années. Sans votre confiance, Quatuor ne serait resté qu’une idée un peu folle entre 4 jeunes diplômés sans aucune expérience. Un merci tout particulier à nos proches, à toute l’équipe et surtout à Didier pour votre soutien et votre motivation sans faille à chaque étape du projet, il y a beaucoup de vous dans Quatuor. Et merci aussi à nos concurrents pour avoir créé le contexte permettant à Quatuor d’exprimer son potentiel ;-)

A vous tous, si vous avez aimé ce que Quatuor a été jusqu’ici, croyez-moi sur parole, vous adorerez ce que Quatuor sera demain !

#ILoveQuatuor … so much!

Benoît RONDEUX
co-fondateur

Les 4 de Quatuor vous dit... MERCI!

PS: Pour tout commentaire, suggestion, question et/ou réaction, je reste évidemment à votre entière disposition par téléphone au 0032 87 67 93 00 ou via e-mail à l’adresse info@quatuor.be

 

Posté dans Actualités, Quatuor

À propos de Céline

J'ai toujours eu un faible pour les jolies choses, celles qui ont ce petit truc en plus, celles qui inspirent. Maman pas peu-fière, je consacre mon temps libre à ma famille, mes amis, et à savourer les petits plaisirs de la vie.

Afficher tous les articles de Céline